Les annonces se succèdent ces derniers temps. Après Alonso qui a lancé son team il y a quelques mois, les championnats F1 2017/2018 en marge des Grand Prix de F1, Jean Éric Vergne qui a également annoncé s’associer à la Team Vitaly, c’est aujourd’hui au tour de Jean Alesi d’annoncer son arrivée dans le petit monde du ESport.

Au programme, la « Jean Alesi eSports Academy » aura pour tâche de dénicher les Simracers de talent pour les pousser dans leurs disciplines et pourquoi pas les faire émerger ensuite dans des championnats plus « réels ».

Jean Alesi sera accompagné par Matteo Bobbi, ancien pilote d’essai de Minardi et associé dans cette aventure.

 

Jean Alesi : « Lors de ma carrière, j’ai piloté bien des voitures dans de nombreuses catégories différentes, mais ce qui a toujours caractérisé le chemin que j’ai emprunté, c’est le soutien enthousiaste et chaleureux des fans », commente Alesi. « Pour la première fois, les passionnés de sport automobile ont l’opportunité d’en devenir des protagonistes grâce à l’eSport et je suis enthousiaste à l’idée d’échanger les rôles pour pouvoir partager mon expérience et leur rendre le soutien et l’émotion qu’ils m’ont donnés au fil des années. »

intel 13th generation