Comme on l’apprend via leur forum officiel, les développeurs Pimax planchent actuellement sur pas mal de mises à jour de leurs produits. Voici un résumé de celles qui semblent les plus intéressantes :
- Headstrap (sangle de tête). Celle-ci semble avoir été légèrement modifiée pour améliorer encore le confort. (plus d’info prochainement)
- Mousse autour du casque : Celui-ci a été totalement repensé. Forme et matière, pour apporter là encore confort et meilleure condition d’utilisation.
- Support de nez : Un nouveau support sera proposé sous peu pour améliorer le maintien du casque et enlever toutes gênes éventuelles.
3 améliorations qui viennent corriger les 3 principaux problèmes que nous avions soulevés lors de notre essai il y a quelques semaines. Un très bon point à nouveau de voir que la maque semble avoir écouté sa communauté et travaille sur l’amélioration du modèle actuel plutôt que de se concentrer sur d’éventuels nouveaux produits !
D’autres améliorations sont également à prévoir sur les prochaines générations de Pimax.
- Le câble sera renforcé pour éviter certaines interférences détectées chez certains utilisateurs et qui provoquaient à priori comme de la neige à l’écran.
- La prise jack 3.5 sera quant à elle aussi renforcée.
- Révision des soudures de certains composants. A priori certains produits souffraient de micro-cassures dans les soudures rendant le casque inutilisable après un moment.
- Meilleure détection des pixels morts dans les modèles avant l’envoi chez le client.
Au niveau accessoire :
- Les Pimax controllers feront leur apparition en juillet ! Il aura fallu du temps, mais comme ceux-ci le précise, il est important qu’ils soient réactifs et agréables à l’utilisation afin de ne pas gâcher l’expérience utilisateur. C’est ce qui explique ce retard de plusieurs mois sur leur sortie.
Une sangle de tête rigide avec audio intégré arrive ! Dans le même style que ce que l’on peut voir sur la PSVR, on aura droit à une sangle à priori plus confortable et facile à régler. (et probablement un peu plus lourde aussi)
Voilà donc de nombreuses bonnes nouvelles qui nous arrivent du côté de chez Pimax.
Les points négatifs que nous avions soulevés lors de l’essai seront corrigés, et des améliorations notables de l’ergonomie du produit arrivent !
Nous devrions pouvoir vous présenter tout cela très prochainement !