Ce samedi c’est déroulé la troisième manche du championnat virtuel IndyCar iRacing Challenge ayant pour but de reproduire le plus fidèlement possible la course du Michigan avec un maximum de pilotes « réels » en piste.

Du coup, ce sont plus de 31 concurrents qui ont retrouvé ce circuit avec parmi eux des pilotes comme Dale Earnhardt Jr, véritable légende du Nascar, ou d’autres grands noms comme Marcus Ericsson, Felipe Nasr et Graham Rahal pour ne citer qu’eux.

Un joli  big one a eu lieu dans les premiers tours avec plus de la moitié des concurrents impliqués suite à l’accrochage initial entre Askew et Felix Rosenqvist.

Simon Pangenaud, double vice-champion d’IndyCar et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, a réussi quant à lui a terminer premier de cette course après une gestion magistrale de son réservoir, ce qui n’aura pas été le cas d’une partie de ses concurrents.

Mais ce qui rend cette victoire plus belle encore est le fait que Simon Pagenaud ait pu compter sur la communauté francophone d’iRacing et des teams comme la RaceClutch qui l’a pris sous son aile pour le coacher ou encore des teams comme la Rebirth , RedFace et bien d’autres encore, qui s’étaient donné rendez-vous en piste pour le former aux spécificités de cette simulation et former ainsi une grille complète de concurrents pour un entrainement plus vrai que nature.

Un résultat qui ne peut que récompenser cette belle collaboration entre les pilotes réels et virtuels et qui, nous en sommes certain, ne sera qu’une première étape à une plus grande collaboration encore !

intel 13th generation