Ce 11 juillet prochain auront lieu les 24heures de Spa-Francorchamps iRacing. Cette course sur le plus beau circuit du monde va mettre à rude épreuve les teams quant à la gestion des offtrack. En effet une fois la limite de 100 incidents passée, vous aurez droit à une pénalité, suivi d’une pénalité tous les 20 incidents suivants. Autant dire qu’il y a là beaucoup de temps à gagner…ou à perdre !
Histoire d’éviter les offtrack inutiles, nous avons jugé bon de vous faire un petit rappel des limites de la piste !
Les offtrack sur iRacing
Autres informations utiles sur ces 24h de Spa-Francorchamps.
Comme à chaque fois, une semaine avant l’évent, iRacing met à jour la BOP. Cette fois, seuls la Ford et l’Audi R8 ont été épargnés.
BOP Spa-Francorchamps 2020:
BMW Z4 +5 kg
Mercedes AMG +5 kg
McLaren MP4-12C +5 kg
Ford GT +0 kg
Audi R8 +0kg
Ferrari 488 +5kg
Deux départs seront donnés. Un premier le samedi dans la nuit (3.00am heure de Paris/Bruxelles), et un second, généralement et logiquement plébiscité par les teams francophones à 17.00 pm (heure de Paris/Bruxelles).
Les équipes auront droit à 30 minutes de Warmup, souvent remplacée par 30 minutes de galère pour se connecter au serveur de course (#humour…quoi que), suivi de 15 minutes de qualifications et directement après la course. Du coup, le départ officiel de la course sera donné vers le coup de 17h45.
Bonne chance à tous !