Le CES 2021 n’aura pas échappé à la crise du Covid et se tient actuellement en ligne depuis maintenant quelques jours. L’occasion pour certaines marques de partir dans des concepts plus facilement exploitables en vidéo qu’en réel sur un stand…même si avouons-le on ne dirait pas non à celui-ci.
Le Projet Brooklyn, concept de la marque Razer, est une chaise gaming proposant une solution aux gamers dans un futur plus ou moins proche.
Dans le dossier de ce dernier se cache un système de bras articulé pouvant venir déplier face au joueur un écran OLED de 60 pouces. L’écran pourrait se tenir plat ou courbé devant nos yeux. Difficile d’imaginer une telle technologie à ce jour, mais après tout, aurions-nous pu dire qu’il y aurait aujourd’hui des mobiles avec écran pliables il y a 10 ans de cela ?
Au niveau du siège, un système de bass kicker serait directement intégré au dossier pour interagir au mieux avec les jeux. (Explosion, bosses, …)
Enfin, pour un confort maximal, une tablette viendrait également se positionner devant le joueur afin qu’il puisse y positionner clavier et souris facilement. Le plus étonnant dans tout cela n’est-il pas la présence de clavier/souris dans le futur ? …mais…attendez, Razer ne serait-il pas un expert dans ce domaine ..Logique me direz-vous alors ! 🙂