Kunos (co-fondateur) a annoncé la sortie de 3 nouvelles voitures : la Ferrari 296 GT3, la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 et la Porsche 911 GT3R (992). Les véhicules seront disponibles à l’achat sur le Steam Store le 19 avril, ce qui indique qu’ils ne feront pas partie d’une mise à jour gratuite et ne seront pas inclus dans les versions console du jeu pour l’instant.

La Ferrari 296 GT3 fait sa rentrée sur la simulation

La Ferrari a été la première voiture annoncée. Une raison possible de cela pourrait être que l’inclusion de la nouvelle GT3 de la marque italienne a été priorisée afin qu’elle puisse être utilisée dans la Ferrari Esports Series, comme indiqué dans la bande-annonce. De plus, quelques jours après l’annonce de la sortie de la nouvelle GT3, Ferrari Esports a communiqué les pilotes qui les représenteront (Jordan Sherratt, Chris Harteveld, Jonathan Riley, Andrea Capoccia).

Une deuxième Italienne à rejoindre la simulation : la Lamborghini Huracan Evo2

La Huracan Evo2 présente des prises d’airs et des éléments d’aérodynamique assez prononcés. Une grosse prise d’air dorsale fait son apparition pour entrainer l’air vers son V10 5.2 atmosphérique. Pour le reste des éléments aérodynamique, ce sont des ajouts de splitter sur les ailes avant, un nouveau diffuseur arrière et un fond plat. Leur inspiration vient de la Essenza SCV12.

La dernière, une Allemande : Porsche 911 GT3R (992)

La Porsche 911 GT3 R est pensé pour être plus accessible aux “gentleman drivers”. En ce qui concerne le design, peu de changements ont été apportés à une ligne qui dure dans le temps, mais nous avons remarqué des modifications au niveau du type 992 à l’arrière.

Les livrées de la saison 2022 du GT World Challenge et de l’intercontinental GT ont été ajoutées aux versions consoles du jeu (elles étaient déjà disponibles sur PC depuis novembre).