Max Verstappen, le double champion du monde en titre, a organisé une épreuve de simracing à laquelle il participera, suite à l’annulation du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Cette initiative vise à soutenir les appels aux dons pour les victimes de la catastrophe en Italie.
Un Événement pour une Cause
Dimanche, jour où aurait dû avoir lieu le Grand Prix d’Émilie-Romagne, Verstappen et ses collègues participeront à une épreuve de simracing organisée pour venir en aide aux sinistrés du nord de l’Italie. Suite à l’annulation de la sixième manche du championnat en raison des pluies diluviennes qui ont touché la région d’Imola, Verstappen a décidé d’organiser un événement virtuel sous le nom de Real Racers Never Quit.
Un Retour aux Sources
Ce programme avait été lancé en 2020 par la Team Redline, à laquelle appartient le pilote néerlandais, pendant l’arrêt des compétitions dû à la pandémie de Covid. Verstappen avait remporté la moitié des courses et gagné ce championnat devant Kelvin van der Linde et Lando Norris.
Un Événement pour Tous
Dimanche, l’événement sera organisé conjointement par la Team Redline et Verstappen.com Racing, avec l’ambition de distraire les fans de F1 mais aussi de lever des fonds en faveur des sinistrés d’Émilie-Romagne. L’épreuve Real Racers Never Quit by Verstappen.com Racing sera diffusée le dimanche 21 mai 2023 à partir de 15h30 sur la chaîne Twitch de la Team Redline.