Pour ceux qui suivent de près le championnat GT sport, vous aurez remarqué que les concurrents peuvent se voir infliger des pénalités en cas de offtrack, et cela via des commissaires de piste tout ce qui a de plus réel, faisant partie de l’organisation du championnat.
De telles pénalités n’existent pas à ce jour dans la version « grand public » de GranTurismo Sport.
Néanmoins, les choses pourraient changer d’ici très peu de temps. En effet un système de « ligne de pénalité » sera mis en place. Cette dernière sera généralement placée au début de la plus longue ligne droite du tracé et sera représentée par deux panneaux jaunes indiquant son début.
Une fois cette ligne passée, la voiture concernée par la pénalité se verra automatiquement ralentie. Fini donc de devoir lever le pied volontairement pour essayer d’effacer la pénalité reçue.
À noter qu’il est conseillé de vous écarter de la trajectoire de course lorsque cela vous arrivera, car si vous venez à créer un accident dû a ce ralentissement automatique, le jeu considérera que c’est entièrement de votre faute et pourra donc vous pénaliser d’autant plus.
Ce nouveau système de pénalité arrivera, on l’espère, peu après la mise à jour de novembre.
Mise à jour de novembre programmée à la date du 6 et comme à son habitude comprendra son lot de nouvelles épreuves et véhicules qu’on ne manquera pas de vous détailler !
Update is coming 6th Nov. アップデートは11月6日に来ます。#GranTurismoSport #GTSport #GranTurismo #PS4share pic.twitter.com/Ca5xURARaX
— 山内 一典 (@Kaz_Yamauchi) 29 octobre 2018