Ce soir aura lieu la finale européenne des eSport Séries F1 2018. Dix des onze teams de F1 seront donc représentés par leurs Simracers pour trois courses sur F1 2018 afin de déterminer le champion 2018 qui succèdera à Brandon Leigh.

Hormis l’événement en lui-même, nous tenons à féliciter Maxou Le Pilote qui commentera pour la RTBF l’événement pour la Belgique et Delpielo qui commentera de son côté sur AB Moteur pour la France.
Une belle opportunité pour nos deux compères de confirmer tous leurs talents de commentateurs en direct et pour nous SimRacers de voir ainsi notre discipline gagner en visibilité avec cette diffusion en télévision !

Reste à encourager tous les concurrents, mais surtout un certain Fabrizio Donoso du team Race Clutch, courant ici aux couleurs du team Hype Energy eForce India !

Pour ceux qui souhaitent suivre cette compétition en ligne, voici principales informations :

  • Pour les Belges, rendez-vous sur LaDeux (RTBF) dès 23h00
    ou en ligne (également disponibles depuis la France), via https://www.rtbf.be/auvio/ 
  • Pour les Français, rendez-vous sur AB Moteur dès 22h45

Le site officiel : https://f1esports.com/

 

À noter également pour ceux que cela intéresse, sur la UNE (RTBF), et Auvio, sera diffusé à 20h15 « Question à la Une » qui cette fois traitera du sujet :

« Les e-sportifs : un métier d’avenir ».

L’E-sport a dépassé le stade du simple phénomène. C’est désormais une industrie globale. Avec ses propres compétitions, ses stades, et surtout, ses champions, parfois adulés dans le monde entier. Vie de star, salaire mirobolant, ils ont à peine 18 ans. Et tels les sportifs de haut niveau, les carrières sont courtes. De Las Vegas à Paris, en passant par Cologne et Los Angeles, ce reportage documentaire de Tristan Godaert tente de répondre à cette question : être e-sportif est-il un métier d’avenir ?

1 COMMENTAIRE