Dans un communiqué puis dans un podcast diffusé sur la chaîne Twitch iRacing, Anthony Gardner, Président d’iRacing.com, a présenté le présent et le futur sur la plateforme.


Maintenir une place importante dans la compétition esports.

iRacing met un point d’honneur à conserver des compétitions esports avec le prolongement des séries eNascar Coca-Cola Championship, BMW120 SimCup et le Porsche TAG Heuer eSports Supercup (PESC). Si le championnat eNascar commence le 14 février, une première mise en bouche a eu lieu sur le Coliseum avec les 22 meilleurs pilotes ovales pour le Clash (remporté par Casey Kirwan). Pour le BMW120 et le PESC, c’était ce week-end le début des festivités avec quelques nouveautés.


Pour le PESC, nous retrouvons la course All-stars, en préambule du championnat, regroupant des personnalités populaires sur la plateforme iRacing. La course compétitive, regroupant les 30 meilleurs simracers, aura un format de qualifications différent afin d’ajouter du suspense ; un seul tour qualificatif en solo et les pilotes qui sont entre la sixième et la dernière position du classement général partiront tous en même temps puis, à partir de la cinquième position, les pilotes partiront un par un. L’ordre de départ pour la course 1 était établi en fonction des résultats de la saison dernière.


Le BMW120 SimCup, toujours composé d’une course de 2 heures, devient un championnat multiclasses avec l’arrivée de la BMW M Hybrid V8 au côté de la BMW M4 GT3. Pour la première course sur Daytona, faisant suite à la qualification des 24h de Daytona, les développeurs ont modifié l’apron (le bas du banking de la partie ovale) en ajoutant un slow down (pénalité de temps en direct plus le tour annulé) et des cônes.

intel 13th generation