Face aux nombreux problèmes à répétition rencontrés depuis plusieurs mois sur chaque organisation de courses d’endurance, tels que les 24h du Mans, les 24h de Daytona ou encore il y a peu avec les 12 h de Sebering, iRacing prendrait-il enfin conscience de la nécessité de corriger le problème à la source sans autre délai ?

On l’apprend aujourd’hui via son forum, qu’iRacing arrêtera les courses de 60 minutes et plus durant une période de 3 mois afin de corriger les nombreux problèmes serveurs et clients rencontrés dernièrement.
Cela entrant en vigueur dès ce samedi 7 avril 2018.

Cette nouvelle à bien entendu fait l’effet d’une bombe au niveau de ses adhérents qui estiment être floués vu le prix demandé s’ils ne peuvent se livrer à des courses de plus de 60 minutes.

C’est donc sous la pression de ces derniers qu’un second communiqué de presse a suivis quelques heures après le premier confirmant par la même la gratuité de la simulation à partir de ce jour et jusqu’au 15 juillet 2018. L’ensemble des circuits et des voitures seront accessibles à tous sans restriction. L’occasion pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le tester de s’y mettre.

Pour les simracer qui ont un abonnement annuel, ce dernier sera automatiquement prolongé de trois mois supplémentaires.

Que dites-vous de cette manière de solutionner le problème ? Bonne approche d’après vous ?

[update: Poisson d’avril ! :D)

intel 13th generation

5 COMMENTAIRES

  1. C’est bien qu’ils se rendent compte de ça et qu’ils prennent des mesures. Après clairement ça fait chier au prix ou on paie le service. Ils peuvent mettre le service gratuit avec l’entièreté du contenu, ça reste quand même problématique, beaucoup roulent sur des événements en team et non en solo.

    Enfin… on ne peut pas mettre sa main devant et dire qu’on ne veut pas, c’est comme ca, y a plus qu’a sucer son pouce en attendant et limite, de profiter du contenu gratuit durant 3mois.

  2. Pas certains qu’ils s’en foutent (decos serveurs), mais effectivement ça sent plus le poisson d’Avril qu’autre chose. En même temps ils suivent l’exemple des autres jeux de simracing (ou qui prétendent l’être), qui sortent limite en Alpha/beta, deux trois patch les 6 premiers mois et puis on t’annonce le second volet du jeu en te demandant de remettre la main au porte-monnaie, pas certains que ce soit mieux et que ces studios d’autres jeux soient moins capitaliste que le studio de iracing. On a plus qu’a attendre qques heures pour savoir si c’est un poisson d’avril ^^