Après de nombreuses années de développement, KartKraft est sorti de son mode accès anticipé et a ajouté de nouveaux contenus et fonctionnalités.
KartKraft aura pris longtemps à sortir de son accès anticipé, mais la simulation de karting a finalement été publiée sur Steam dans la version 1.0. Pour ceux qui ont suivi le développement de KartKraft, ne vous attendez pas à une refonte majeure pour autant.
KartKraft utilise le moteur graphique Unreal pour ses graphismes et prend en charge VR et TrackIR.
Visuellement très sympa, ce dernier s’avère néanmoins parfois instable avec quelques retours bureau intempestifs.
Il existe quatre modes de jeu principaux, qui permettent aux joueurs de faire la course contre l’IA, de s’entraîner en solo en piste, de s’affronter pour établir le meilleur temps au tour en mode contre-la-montre ou de courir en ligne en mode multijoueur.
En termes de contenu, la version complète de KartKraft comprend des karts des classes KA100, X30, KZ2, KartKross et maintenant les classes Monster Kart. Le Monster Kart est le plus récent ajout au titre et son moteur de 600 cm3 produit 100 ch ; de quoi se faire peur sur un tel véhicule !
Huit circuits de karting sont présents dans KartKraft : Atlanta Motorsports Park, Geelong Kart Club, Karting Genk, Go Kart Club of Victoria, PF International, Brentomonte Circuit, Whilton Mill et Hangar.
Uune grande partie de l’interface utilisateur que les joueurs ont appris à connaître et à apprécier est restée intacte. Le mappage des entrées est facile à réaliser et les temps de chargement sont excellents. Le jeu vous permet également d’ajuster la configuration de votre kart et d’enregistrer des fichiers de configuration personnalisés. De quoi peaufiner votre pilotage au fils de vos sessions.