Généralement, la simRacing Expo est un rendez-vous très attendu des simRacers si ce n’est pour la qualité de ce qui y est proposé, au moins pour l’occasion de se retrouver ensemble. l’Adac, alias la SimRacing expo va donc elle aussi devenir un dommage collatéral de cette crise ! En effet nous venons de recevoir la confirmation des organisateurs que celle-ci ne se tiendra pas de manière « réelle » au Nürburgring comme chaque année, mais bien de manière « virtuelle », qui plus est à des dates toutes autres que prévues initialement.
« En raison des circonstances actuelles, il n’est malheureusement pas possible pour nous de tenir notre événement sur place au Nürburgring cette année. Néanmoins, nous ne voulons pas laisser nos supporters dehors dans le froid et avons donc envisagé un concept global pour une version entièrement numérique », explique Marc Hennerici, directeur général d’ADAC Travel & Event Mittelrhein GmbH.
Cette édition un peu particulière se déroulera du 11 au 22 décembre, en ligne, et de manière totalement gratuite.
Les compétitions iRacing resteront d’actualité, avec entre autres la SimRacing Trophy et de la course par équipe ADAC Digital GT500, mais seront, comme vous en avez maintenant l’habitude, streamées.
« La décision de cette année de proposer une offre entièrement numérique n’a pas été simple. Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant qu’organisateurs, notamment vis-à-vis de nos nombreux visiteurs et nous ne voulons prendre aucun risque. Je pense qu’avec notre large gamme d’activités virtuelles de sport automobile en décembre, nous serons en mesure d’attirer notre large base de fans et de célébrer la fin de l’année. L’année prochaine, nous sommes impatients d’accueillir à nouveau de nombreux visiteurs au Nürburgring « , a déclaré Michael Wamser, directeur général de cowana GmbH et co-organisateur. de l’ADAC SimRacing Expo.
Concernant les stands des fabricants visibles habituellement sur place, ces derniers seront mis en avant via une série de vidéos réalisées préalablement par les organisateurs. Entre interview et présentation de ceux-ci, l’idée sera toujours de mettre en avant différents systèmes, qu’il s’agisse de volants, motion systems ou bien d’autres.
Une nouvelle au final, bien que peu étonnante, décevante pour les nombreux simRacers qui avaient pour habitue de s’y rendre et probablement quelques chipotages administratifs en vue pour ceux qui auraient déjà réservé leurs gites dans les environs.