Les principales nouveautés pour la saison 1 2023 sur Iracing !
Enfin ! Elle est là la nouvelle saison Iracing !
Comme vous l’avez lu ici déjà, la BMW LMDH fait son arrivée sur la simulation américaine.
Bien qu’elle ait retenu l’attention du plus grand nombre, d’autres nouveautés sont venues garnir les rangs de la simulation.
La première et non des moindres, le «tyres models» des GT3 ainsi que de ceux de la Dallara LMP 217 a été revu de fond en comble.
On notera une nette amélioration du retour d’informations des pneus dans le volant ainsi que d’une perception de lourdeur de la voiture améliorée. Fini de sauter sur n’importe quel vibreur sans que cela n’affecte l’équilibre de la voiture. Fini aussi de repousser son freinage au dernier moment et de compter sur l’ABS pour vous aider à tourner l’auto. En effet, la limite des pneus est bien plus perceptible et ceux-ci ne manqueront pas de vous rappeler à l’ordre en vous offrant un petit tour dans le bac à gravier !
A noter que l’usure du train roulant a également été augmentée de sorte qu’il soit difficile de faire plus d’un relai sans changer de train de pneus. Soyez doux avec vos gommes !
Pour la nouvelle saison Iracing offre à tous les détenteurs de l’abonnement la Toyota GR86 !
Cette automobile sortie tout droit du préparateur Toyota Gazoo Racing vient en complément de la fameuse MX-5 elle s’adresse donc à un public débutant la simulation. Néanmoins, et contrairement à la MX5, celle-ci se rapproche plus du style de pilotage que l’on peut retrouver dans d’autres catégories telles que le GT4 ou la TCR. Cette voiture ne vous emmènera pas sur la lune, mais votre technique de pilotage en sera grandement améliorée !
Concernant les circuits, vous qui nous lisez en français, vous n’êtes certainement pas sans savoir que le circuit de Magny-Cours est arrivé ! Comme à l’accoutumée, celui-ci correspond tout à fait à la réalité grâce au laser scan de qualité ! Attention tout de même à vos FPS, car comme chaque nouveau circuit l’optimisation laisse à désirer…
Sebring a eu le droit à un petit lifting visuel qui est des plus agréable tant celui-ci est roulé par la communauté. À regret le laser scan n’a pas été refait, mais bon soyons honnête celui dont dispose iracing est déjà très bon !
Enfin Virginia, reçoit lui aussi sa mise à jour avec un là un laser scan complet !
Pour finir, voiture qui nous aura fait rire ou pleurer tout au long de la saison de F1 à tel point que même Iracing, ou plutôt Mercedes n’en a pas voulu faire la promo… La Mercedes-AMG W13 !
iRacing partage une nouvelle fois, avec la collaboration de Mercedes, la difficulté de pilotage d’une telle voiture dans les passages rapides, les serrés, la gestion du DRS, …! Nous tirons nos chapeaux aux pilotes de F1 ! Quant aux simracers les plus férus, nous vous souhaitons bon courage également !
Lien vers la relaese note officielle :
https://support.iracing.com/support/solutions/articles/31000168823-2023-season-1-release-notes-2022-12-06-01-