La jeune startup californienne « Race4all » vient en effet de réussir l’exploit de réunir sur un même serveur, pour une même course, des joueurs PC et console, mais surtout en provenance de trois jeux différents jeux que sont Forza Motorsport, GranTurismo et Project Cars 2 !
Même si l’équipe derrière cet exploit avoue qu’à ce jour la stabilité en course n’est pas encore totalement de mise, elle pense néanmoins être en mesure de proposer leurs offres de sessions en ligne digne de ce nom dès août 2018.
Ceux-ci expliquent que ce procédé ne sera possible que pour les circuits laser scannés, ces derniers ayant les mêmes proportions au centimètre près d’un jeu à l’autre et ne posant donc aucun problème quant au repérage des véhicules sur le tracé.
Dès lors, l’administrateur de la partie aura le choix de lancer un des circuits communs aux trois licences et ce dernier s’affichera tel que présent dans le jeu d’origine suivant le jeu sur lequel on joue.
Au niveau des véhicules, ces derniers pourront être bridés à une puissance identique sur toutes les plateformes histoire d’obtenir des courses bien équilibrées.
Pour les véhicules non présents dans certaines simulations, ces derniers seront remplacés visuellement par un modèle du même gabarit.
Manette ou volant, là encore les deux seront autorisés dans une même course de quoi ré-ouvrir le débat parmi les SimRacers 🙂
Une beta ouverte sera également proposée d’ici quelques jours à tous les simRacers souhaitant y participer. Nous ne manquerons bien entendu pas de vous en dire plus ici même le moment venu !
[update: Premier avril bien entendu!]