Ce week-end a eu lieu l’Acte 1 sur la plateforme iRacing  avec 80 équipages au départ répartis en 2 splits (2 groupes de 40 voitures).

Une première réussie

Habitué au rendez-vous sur le mythique circuit de Daytona et pour une durée de 12heures, cette année a vu un changement majeur au niveau de l’organisation puisque c’est sur le circuit de Motegi (Japon) qu’ont eu lieux les relais et pour une durée de 24h! Deux courses rythmées par beaucoup de dépassements, de glissades, de traversées de bac à gravier et de voitures parées de couleur rose en guise de livrée.

Trois catégories étaient présentes pour cet événement : l’hypercars avec la BMW M Hybrid V8, la LMP2 avec la Dallara P217 et la catégorie GT3 avec des équipes composées de six pilotes maximum.

Après 24h de course, le premier groupe a vu la victoire au général de l’équipe Deletraz Automotive, en LMP2 de la KROM Esport For Anna (performance réalisée par un seul pilote durant ces 24heures!) et en GT3, la Lamborghini de l’équipe Kairos Esports. Sébastien Poidevin, organisateur de cet événement, fini à une 32ème place au général et une 15ème place de catégorie (GT3).

Dans le deuxième groupe, la victoire générale et de la catégorie hypercar revient à l’équipe VEC-SIMRACING Cyan, en LMP2 à la Race Spirit Team et en GT3 à la team SV Competizione Blue.

En même temps que la course automobile, c’est aussi une course aux dons et le départ est plutot réussi pour le premier week-end de course.

Prochaine course dans 3 semaines (le 07-08 janvier 2023) sur la plateforme rFactor2 sur le nouveau circuit de Bahreïn pour une nouvelle course de 24h.