Le prochain contenu pour Le Mans Ultimate est sur le point d’arriver : il avait été annoncé que la saison 2024 du WEC serait intégrée au simulateur, et maintenant, une première bande-annonce révèle également la date de lancement.

Le Mans Ultimate a été lancé en accès anticipé juste avant le début de la saison 2024 du Championnat du Monde d’Endurance, mais n’incluait pas encore les véhicules ou les circuits de l’année en cours. Actuellement, les joueurs peuvent profiter de tous les véhicules (à l’exception de l’engagement exclusif de NASCAR au Garage 56 du Mans) et des circuits de la saison 2023. Toutefois, avec l’engouement croissant pour la série réelle, la mise à jour vers la grille actuelle est très attendue.

On ne sait pas encore si cette mise à jour contiendra l’intégralité du contenu de la saison en un seul pack ou si elle sera distribuée de manière plus échelonnée, mais Le Mans Ultimate prévoit de déployer son prochain gros patch juste avant les 24 Heures du Mans 2024, qui se dérouleront du 15 au 16 juin. Un teaser annonce que le 10 juin est la date à retenir pour les passionnés d’endurance.


Le dernier teaser, diffusé sur Twitter et sur la chaîne YouTube de LMU, montre principalement le circuit de La Sarthe. La légende « Un nouvel arrivant est en route… » et le son du moteur sur lequel le teaser est centré suggèrent l’introduction d’un prototype inédit qui semble être le BMW M Hybrid V8.

Ce véhicule, qui a débuté en course en 2023, participe pour la première fois au WEC cette saison après avoir concouru uniquement en IMSA auparavant. Maintenant actif dans les deux compétitions, BMW a connu quelques difficultés, le meilleur résultat étant une sixième place obtenue à Imola par Robin Frijns, René Rast et Sheldon van der Linde.

D’autres teasers sont attendus d’ici le 10 juin, offrant une multitude de contenus potentiels parmi lesquels choisir. Il y a non seulement quatre nouveaux circuits (Qatar, Imola, Interlagos, COTA) mais aussi quatre nouvelles Hypercars (BMW M Hybrid V8, Alpine A424, Lamborghini SC63, Isotta Fraschini Tipo 6-C) et la Peugeot 9X8, considérablement modifiée, en plus de la nouvelle catégorie de voitures GT3 qui remplace les GTE déclassées.

Il est intéressant de noter que l’image annonçant l’arrivée pour le 10 juin ne montre pas les couleurs de 2024 pour les trois Hypercars.