Automobilista 2 est un jeu qui en a sous le capot. Très beau visuellement (moteur graphique de Project cars2), celui-ci se veut également très original de par son contenu avec des voitures atypiques et des tracés tout aussi différents de ce que l’on peut généralement croiser dans la plupart des simulations.

Niveau physique, ce dernier jouit d’une belle réputation aussi, même si considéré par beaucoup comme plus accessible que certaines simulations telles qu’iRacing ou rFactor2.

Enfin faut-il rappeler que le jeu propose depuis sa sortie la météo dynamique, et donc la pluie et même la neige !?

De quoi en faire un titre à posséder dans sa bibliothèque de jeux Steam.

Un dernier point est à souligner, celui-ci ne cesse d’évoluer avec beaucoup de contenu supplémentaire. Et il est question ici de l’update 1.2 qui sortira ce 4 juin prochain et proposera là encore du contenu de qualité.

Il y en aura en effet 3 circuits nord-américains que sont Laguna Seca, Long Beach et Daytona, le tout accompagné de trois GTE que seront la BMW M8, la Corvette C8.R et la Porsche 911RSR!



Le ton est donné, Automobilista 2 vient donc se frotter officiellement aux licences GTE.
On aura également la Cadillac DPI pour proposer des prototypes.

Niveau GT4, on pourra compter sur une nouvelle voiture également ! la BMW M4

Autre grosse nouveauté que propose cette mise à jour est l’apparition du mode « Real Weather » comprenez par là « météo réelle ». En effet il sera possible de rouler sur un circuit donné avec la météo réelle que l’on a à cet instant sur la piste “réelle”. Bien que comme précisé, il se pourrait que certaines petites averses ne tombent pas toujours exactement au même moment, mais la température de piste, l’hygrométrie et ce genre de choses seront respectées au mieux.

Enfin, pour les plus nostalgiques, vous pourrez revivre les courses sur les anciens tracés avec les conditions exactes de l’époque et cela pour les 40 dernières années. Daytona ’88 ou Laguna seca ’92 vous ont marqué ? En un instant vous pourrez charger la météo de ce jour-là précisément et refaire la course.

Une idée très originale et qui pourrait bien permettre de très chouettes championnats ou la météo en temps réel sera un élément décisif à prendre en compte pour sa course et la manière de la gérer.

Autre élémént très impressionnant, l’évolution des décors suivant les conditions météorologiques et les saisons. En effet que vous rouliez en juin ou en décembre sur un circuit avec des arbres par exemple, et vous constaterez que ceux-ci ont perdu leurs feuilles. Mieux les collines avoisinantes pourront changer de couleur suivant la végétation, tout comme la luminosité ambiante sera également modifiée suivant l’inclinaison des rayons du soleil.

Autant de détails qui rendront ce jeu très complet et l’un des plus poussés au niveau de la gestion de la météo temps réel.

Il y a également de nombreuses autres améliorations que nous vous invitons à découvrir directement sur leur page steam !