Reiza a publié un nouveau billet « Roapmap » pour juillet 2020 avec les dernières nouvelles.
Les informations ci-dessous sont la traduction du poste de Renato Simioni, de chez Reiza:
(traductions semi-auto 🙂 quelque peu a adaptées pour être compréhensibles )

Salutations à tous! C’est parti pour une autre mise à jour de développement… Et il y a beaucoup à couvrir!

Nous sommes maintenant un mois dans la sortie d’Automobilista 2 et nous ne pouvons pas surestimer à quel point cela a été une étape significative pour Reiza. Ceux qui nous ont suivis auront une idée des embuches que nous avons eues sur cette route, y compris avec ledu moteur de jeu jusqu’à ce que l’opportunité de travailler avec Slightly Mad Studios et d’utiliser leur moteur Madness se présente.

À partir du moment où nous avons mis la main sur ce moteur en octobre 2018 jusqu’au jour de sa sortie en juin 2020, il ne restait que 20 mois pour tout faire – apprendre un nouveau moteur, maîtriser leurs outils, découvrir de nouveaux graphiques, audio, physique et interface utilisateur. pipelines, développez les compétences et embauchez des gens pour travailler sur des choses dans lesquelles nous n’avions aucune expérience auparavant – et ensuite, vous consacrer à la création d’un jeu avec plus de 50 pistes et voitures!

Bien que la sortie ait été importante, nous ne pouvons pas dire qu’elle a été parfaite – le jeu a encore des problèmes et nous ne sommes pas inconscients du fait que cela restreint le plaisir du jeu pour certains utilisateurs. Nous sommes frustrés par certains des problèmes que nous avons rencontrés dans la dernière ligne droite de l’accès anticipé, donc au cours de ces premières semaines, nous sommes restés déterminés à rattraper notre retard.

L’une des choses que nous avons trouvées manquantes et auxquelles nous avons depuis travaillé est de rassembler toutes les informations dont les gens ont besoin pour entrer dans AMS2, comprendre de quoi il s’agit et le faire fonctionner correctement – le nouveau site officiel devrait, espérons-le, aider à offrir cela dans un de manière plus cohérente, avec plus d’informations sur le contenu du jeu, les configurations et une feuille de route assez détaillée pour ce qui reste à venir.

Le travail sur le jeu lui-même est bien sûr plus important que cela, et là aussi nous avons fait de gros efforts – nous avons déjà publié notre première mise à jour la semaine dernière, et nous terminons un travail plus substantiel pour celle à venir la semaine prochaine ( estimé au 7 août). Certains des points forts:

Le mode Championnat permet désormais différentes séries de championnats, la personnalisation de la durée des sessions et l’enregistrement de votre progression entre les sessions. C’est toujours le strict minimum, avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires à ajouter à ce mode de jeu dans les mois à venir.

Pour la prochaine mise à jour, nous simplifions également le système de limite de piste pour qu’il fonctionne plus comme nous l’avions dans AMS1 – un nombre personnalisable d’avertissements pour chaque fois que vous dépassez les limites de la piste, après quoi le conducteur se voit infliger une pénalité au volant. Au moins provisoirement, l’option de payer des pénalités de ralentissement sera limitée à la restitution des positions gagnées en sortant de la piste (et même dans ce cas, avec quelques ajustements supplémentaires pour mieux détecter les voitures qui ne sont pas à la vitesse de course). Nous continuerons à travailler sur le système d’origine avec l’intention de le rajouter plus tard comme alternative.

Nous continuons également à travailler dur sur l’IA et avons de bons développements en réserve pour la prochaine mise à jour. Comme pour le système de pénalité, nous simplifions une partie de leur logique afin d’assurer une meilleure cohérence, en particulier dans des conditions de course où des fonctions supplémentaires peuvent encore les amener à réagir de manière imprévisible.

Nous expérimentons également de nouvelles fonctions pour les voitures IA pour prendre des lignes défensives dans les virages et utiliser des lignes humides sous la pluie, des travaux préliminaires sur ces fronts pourraient déjà être livrés la semaine prochaine

L’ajout de personnalités de pilotes IA plus élaborées est également en cours et devrait aider les adversaires IA de chacune des séries du jeu à se comporter et à fonctionner de manière plus appropriée pour le style de course exigé dans la série.

Parallèlement à cela, tous les autres domaines du jeu continueront de justifier et de bénéficier d’un développement continu tout au long du cycle de développement d’AMS2, comme ils l’ont fait jusqu’à présent.

Du contenu pour rendre tout le monde satisfait!

Le travail côté contenu évolue parallèlement au développement du noyau du jeu, et là aussi nous sommes heureux de dire que nous avons un rattrapage rapide en amont.

Le circuit de Silverstone verra un Grand Prix consécutif ce week-end et le prochain, il semble donc opportun de célébrer cette piste classique en la lançant entre cet événement unique – la piste ainsi que plusieurs variantes historiques seront publiées la semaine prochaine avec la mise à jour du jeu.

Silverstone sera le 2ème pack DLC pour AMS2 et comme Hockenheimring, il présentera cette piste classique en quatre versions – 1975, 1991, 2001 et 2019. Ces versions de la piste sont aussi différentes les unes des autres que les voitures qui ont couru dessus dans chacune de ces époques, mais elles sont toutes uniques, fluides et stimulantes à leur manière. La version 1991 est l’un de mes favoris personnels et nous sommes particulièrement fiers de l’apporter à AMS2 – probablement la première fois que la piste est présentée dans une simulation depuis le Grand Prix de F1 original de Geoff Crammond!

Malheureusement, les pistes historiques doivent encore faire l’objet d’une retouche artistique pour les amener aux normes très élevées que notre équipe de piste a fixées récemment, nous ne pouvons donc pas encore les prévisualiser.

Nous publierons des vidéos similaires des versions historiques tout au long de la semaine prochaine en préparation de la sortie.

Avec Silverstone, nous lançons 4 nouvelles voitures dans deux classes, et pas moins de 3 d’entre elles sont des voitures de Grand Prix classiques officielles – la Lotus 49C et la Brabham BT26 rejoindront la série F-Vintage Gen2 de même spécification, enrichissant la classe avec un quelques articles authentiques.

Une autre classe est ajoutée en tant que Formula V10 Gen1 – une version antérieure de son homologue Gen2, avec une piste plus large et des pneus slicks et une balade de rêve à travers la version 2001 de Silverstone.

Avec le nouveau F-V10, nous avons une autre voiture de F1 classique, mais celle-ci nous allons garder secrète un peu plus longtemps car elle apporte quelques choses intéressantes qui méritent d’être développées:) Avec ces modèles et beaucoup d’autres déjà sous licence, nous peut affirmer avec confiance qu’AMS2 aura le plus grand ensemble de voitures classiques de Grand Prix dans une simulation de course, et avec les bonnes pistes pour les accompagner.

Les Allemands arrivent …

Avec l’ajout de Silverstone à une liste qui comprend déjà cinq autres pistes britanniques avec Lotuses, Mclarens et Ginettas, nous continuons à progresser régulièrement dans la crème des sports automobiles britanniques, et nous sommes «époustouflés» à ce sujet comme il y en a. peu de pays qui peuvent rivaliser avec le Royaume-Uni pour la qualité de leur culture du sport automobile.

Il y en a cependant un autre qui pourrait bien – avec la sortie du Hockenheimring la semaine dernière, nous avons marqué le début de notre avance dans un autre «théâtre», car l’Allemagne sera également bientôt représentée dans Automobilista 2!

Commençons par les voitures: certains d’entre vous le savent et ont réclamé les voitures de tourisme allemandes classiques auxquelles nous avons fait allusion il y a quelques mois; Malheureusement, les retards de licence dans le cadre du nouvel ordre mondial ont vraiment gâché notre calendrier de sortie, mais nous sommes heureux de confirmer que nous sommes dans les dernières étapes de nos accords de licence avec BMW et Mercedes-Benz, qui verront de brillantes machines allemandes arriver à AMS2 dans les semaines et mois à venir.

Nous allons commencer par les classiques: la BMW M1 Procar sera la première à arriver, et peu après la M3 E30 avec la Mercedes 190E Evo2 pour une action de voiture de tourisme classique. Beaucoup d’autres à venir, mais ne gâchons pas encore tout:) Plus tard, les deux marques seront représentées dans notre pack GT3 / GT4 avec leurs modèles respectifs, et nous aurons au moins une marque allemande de plus à ajouter ce line-up assez tôt…

Malheureusement, la conclusion de ces accords étant des développements assez récents, nous n’avons pas pu obtenir plus d’aperçus pour cette mise à jour des développeurs, mais dans tous les cas, nous voulions enfin les confirmer car ils traînent depuis un certain temps maintenant, et également confirmer ces modèles et bien d’autres sont déjà dans le jeu – donc, même s’il est peu probable que ceux-ci figurent dans l’une de nos versions d’août, nous devrions déjà avoir une gamme de voitures très intéressante d’ici septembre et octobre.

Et pour rendre les choses plus intéressantes, nous confirmons que toutes les voitures mentionnées dans cette mise à jour dev seront des ajouts gratuits au jeu de base.

… Et à l’enfer vert nous allons!

Naturellement, si vous allez faire du sport automobile allemand, il n’y a pas d’échappatoire à l’Enfer vert, nous sommes donc à nouveau extrêmement heureux de confirmer que le Nürburgring sera également disponible pour Automobilista 2 dans un proche avenir – initialement avec les dispositions Nordschleife, GP et 24h , avec plus de variantes à ajouter au fil du temps.

Le Nurburgring sera le 4e Piste DLC Pack, rejoignant Hockenheimring, Silverstone et Spa. Il n’en reste plus qu’un à confirmer avant la fin de l’année…

Nous espérons donc que tout cela rendra tout le monde aussi enthousiasmé par l’avenir d’Automobilista 2 que nous – il y a encore beaucoup de bonnes choses à venir, et une vision pour rassembler tout cela de manière à faire d’AMS2 une expérience vraiment unique!

Alors que nous continuons à travailler dans ce sens et compte tenu du fait que certaines des voitures premium ne sont pas encore entrées dans le jeu, nous avons choisi de nous en tenir aux prix actuels de la 2ème moitié de la période d’accès anticipé – la bosse viendra quand les voitures sont ajoutées, n’attendez pas trop longtemps pour rejoindre ce train…