Combien de fois n’avez-vous pas testé un setup sur iRacing, puis un autre, et vous êtes demandé ce qui changeait entre deux pour trouver comment mixer le tout au mieux ? Et je ne parle pas de ceux qui testent un coup les setups « Pure », puis les « VRS », ensuite les « Majors » et on en passe…

Un petit programme va vous permettre cela !
Ce dernier s’appelle « iRacing Setup Differ » est à télécharger ici même : https://svappslab.com/releases/iracingsetupdiffer/iRacingSetupDiffer_Setup_0.4.4-beta.exe

Instructions

Les configurations peuvent être chargées à partir de deux sources différentes.
Depuis iRacing lui-même et depuis les fichiers de télémétrie enregistrés.

Une fois installé, vous verrez deux boutons pour charger les fichiers IBT de télémétrie iRacing.

Cliquez sur le bouton et sélectionnez le fichier IBT à charger. Par défaut, il sera chargé dans votre dossier de télémétrie. La télémétrie est activée pour la plupart des utilisateurs, c’est donc une excellente source de paramètres historiques.

Lorsqu’un fichier a été chargé, s’il contient la configuration de la voiture utilisée (la plupart le font), les informations de configuration seront affichées dans la liste. Lorsqu’un deuxième fichier (différent) est chargé, les configurations seront comparées et les différences seront affichées sur le côté droit.

Si iRacing est en cours d’exécution, les boutons iRacing seront également activés. Chargez la configuration iRacing actuelle en cliquant sur le bouton. Lorsque la configuration est chargée, elle sera affichée dans la fenêtre.

Vous pouvez charger les configurations dans n’importe quel ordre, et de chaque côté.

Si vous souhaitez voir uniquement les différences entre les paramètres des configurations, vous pouvez activer le commutateur « Filter Diffs ».

Questions fréquemment posées

Où puis-je trouver les fichiers de télémétrie IBT ?

Les fichiers de télémétrie iRacing sont enregistrés dans le dossier « Documents/IRacing/télémétrie ».

Pourquoi le bouton iRacing n’est-il pas activé ?

Le bouton pour charger une configuration depuis iRacing ne sera activé que lorsque le simulateur iRacing est en cours d’exécution.