Fanatec et la Formule 1 viennent d’officialiser le renouvellement de leur partenariat de licence mondial pour plusieurs années. Une annonce qui lève les incertitudes qui pesaient sur la relation entre les deux parties depuis le rachat de Fanatec par Corsair en 2024.
Un partenariat qui dure depuis 2018
Fanatec détient les droits de licence F1 depuis 2018. Ce renouvellement multi-annuel confirme la continuité de cet accord malgré le changement d’actionnaire. Au programme : des volants et produits en édition limitée aux couleurs de la F1, la présence de simulateurs Fanatec dans les Fan Zones des Grands Prix, et le maintien du soutien au F1 Sim Racing World Championship.
Fanatec sera notamment partenaire matériel lors du DreamHack Birmingham (27-29 mars 2026), où se tiendront des épreuves F1 Sim Racing.
Ce que ça signifie pour la communauté simracing
Pour les simracers, c’est une bonne nouvelle : les volants officiels F1 de Fanatec ont encore de beaux jours devant eux, et de nouveaux produits estampillés F1 seraient en cours de développement. Emily Prazer, Directrice Commerciale de la Formule 1, souligne que « Fanatec a contribué à élever le niveau de compétition de notre écosystème F1 Sim Racing. »
Thi La, PDG de Corsair, ajoute : « Ce partenariat nous permet de continuer à rehausser les standards du jeu compétitif et de l’engagement des fans. »















