Personne n’attendait réellement de communiqué de la part de Sony dans les prochains jours et des informations ont fuitées un peu par hasard avec entre autres une mauvaise nouvelle pour les simRacers, GranTurismo 7 sera reporté à 2022.

C’est via une interview de Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment au magazine GQ, que la nouvelle a été lâchée après qu’il eut parlé de beaucoup de titres Sony qui devaient être publiés en 2021 en omettant GranTurismo. Ce que le journaliste a de suite relevé et a été aussitôt interrompu par une chargée de communication de Sony qui a précisée:

GT7 a été impacté par des difficultés de production liées à la COVID-19 et va par conséquent passer de 2021 à 2022. La pandémie en cours fait que nous sommes dans une situation dynamique et changeante. Et certains aspects critiques de la production de jeux a été ralenti au cours des derniers mois. Nous communiquerons plus en détail au sujet de la date de sortie de GT7 lorsque nous serons en mesure de le faire.

Il faudra donc dès lors patienter pour voir le prochain opus imaginé par Kazunori Yamauchi !