iRacing lance ces premières images de la nouvelle mise à jour qui aura lieu mardi 7 mars. Et iRacing a surpris en annonçant la sortie de la Renault Clio Cup.

Renault à la conquête de l’Amérique

Une nouvelle série sera dédiée uniquement pour la Clio à partir de la classe D en “setup fixed” (configuration de la voiture fixe) dans des courses de 15min. La Renault Clio Cup remplacera la VW Jetta dans la série Production Car Challenge, toujours en classe D et dans une série multiclasse. Dans cette série, il sera possible de faire des configurations fixes et ouvertes.

Rajeunissement de la Late Model Stock

La nouvelle Late Model Stock remplace la Chevrolet Monte Carlo SS. La nouvelle NASCAR fera son apparition en catégorie D. La Late Model Stock Car est une marche vers la NASCAR Xfinity, catégorie reine. Elle est propulsée par un moteur de 400 CV et une carrosserie en fibre de verre. Elle reçoit le nouveau modèle de dommage. Les personnes possédant déjà la Chevrolet Monte Carlo SS sera gratuite.

Retour de Ford

Une nouvelle monoplace est proposée dans l’offre de base du jeu : la Ray FF1600.  Cette formule a été créée dans les années 60 pour permettre aux écoles de pilotage de proposer une monoplace abordable dans son prix, mais également en performance.  Cette Ray FF1600 dispose d’un moteur 1.6litre et ne présente pas d’aileron à l’arrière, ce qui l’a rend très joueuse dans les virages. Le retour de Ford sur iRacing en monoplace pour préparer la sortie de la Ford mustang GT3 ?

Une nouvelle piste : Jerez

Jerez fait son arrivée sur iRacing avec deux configurations (Grand Prix et moto). Connu pour accueillir le grand prix d’Espagne moto, Jerez est un circuit rapide avec des courbes rapides, des gros freinages et deux longues lignes droites. Inauguré en 1985, il a accueilli le grand prix de F1 entre 1986 et 1990, 1994 et en 1997.

Autres points d’améliorations majeurs

  • L’UI (application pour lancer la simulation) va subir un rafraîchissement visuel ;
  • Pour presque l’intégralité du jeu, une nouvelle option de ravitaillement sera désormais disponible : l’auto-fuel ;
  • Pour la catégorie GT3, une réponse plus rapide et un meilleur contrôle du système ABS sera introduit et l’embrayage ne pourra plus être utilisé pour économiser du carburant.

Lien vers la relaese note officielle :https://forums.iracing.com/discussion/38063/2023-season-2-release-notes-pre-release-version#latest