Aujourd’hui se déroule la course des 4hrs de Charlotte sur iRacing, course à but caritatif soutenu par l’éditeur de jeu qui reversera plusieurs dizaines de milliers d’euros en fin d’épreuve et pas mal streamé pour l’occasion.

Et durant ce stream, Greg Hill, responsable des équipes de développement technique sur iRacing a pendant de longues minutes présenté le travail réalisé actuellement sur l’intégration de la pluie. Capture d’écran à l’appui …et même une courte séquence de gameplay !

Le travail réalisé semble extrêmement précis, puisqu’ils se sont par exemple amusés à simuler la capacité des grilles d’évacuation servant de rigoles sur les circuits à « vider » la piste de son eau jusqu’à arriver à un éventuel point de saturation et donc une piste qui n’évacuera pas assez l’eau.

Beaucoup d’autres paramètres sont bien sûr pris en compte, comme les pneus chaussés, les températures de pistes, les trajectoires utilisées par les pilotes, les sprays, et bien plus !

Même s’il ne se prononce pas sur une date de sortie officielle, on peut espérer voir cela arriver en fin d’année vue l’état d’avancement des captures proposées…

Pour revoir cette partie de la vidéo, rendez-vous à 2h51 (heure du compteur de course en haut a gauche de la video)