C’est ce vendredi 25 septembre que le fabricant français JCL avait décidé de lever une partie du voile sur son nouveau produit, un pédalier hydraulique !

D’abord présenté sous forme de visualisation 3D, nous avons la chance aujourd’hui de vous présenter le produit avec les toutes premières photos officielles !

Déjà, teasé discrètement dans quelques vidéos les semaines précédentes et testé en interne depuis de nombreux mois, c’est maintenant officiel et il peut être précommandé sur le site de la marque! Les premiers exemplaires étant délivrés début novembre 2020.

On y découvre un ensemble en inox pliées, préalablement découpées au laser, avec finition anodisé du plus bel effet.
L’anodisation colorée de surface ajoute un rendu professionnel à ces pièces tout en les préservant de l’oxydation.
L’essentiel de la visserie est également en inox.


Le frein, élément le plus important en Simracing pour peu qu’on doive encore le rappeler, est composé de deux émetteurs et d’un récepteur hydraulique Wilwood, d’un capteur de pression numérique 110 bars ainsi que de durites typées aviation.
Ce dernier supporte une pression de 65 à 110Kg.

Pour la compression, le système fonctionnera avec un kit d’élastomères pour ajuster au mieux la dureté à l’écrasement. Ensuite le système hydraulique prendra le relais pour le freinage dégressif.

Au niveau de l’accélérateur et de l’embrayage, mécaniques tous deux, on retrouvera trois molettes pour régler la course, l’angle d’attaque et la compression.

Quant à l’électronique, on est sur du Leo Bodnard, référence également dans le milieu.
Le calibrage se fera lui via l’interface périphérique Windows tout simplement.

Ce pédalier ayant été retravaillé pendant plus de 8 mois, testé par des pilotes d’écurie dont Jérémy SARHY qui semble à priori très satisfait du résultat. Nous ne pouvons donc qu’espérer un produit plutôt haut de gamme avec un ressenti convainquant.

Reste un élément que vous attendez tous. Le prix. Comptez 1990€, le plaçant ainsi dans la moyenne des pédaliers hydrauliques du marché.

Nous ne manquerons pas de vous en parler plus longuement lorsque l’occasion se présentera afin de vous donner notre ressenti !

En savoir plus: https://www.jcl-simracing.com/