Fanatec avait en effet annoncé il y a quelques mois que son Direct Drive, le Podium, serait capable à terme de tourner sur PS4. Il semblerait que cela soit en effet le cas avec ce modèle DD1 qui peut être acheté avec le volant exclusif Club Sport F1 pour PS4.

(Pour les joueurs consoles, peut être moins familiers du terme “Direct Drive”, nous vous invitons à revoir cette vidéo qui explique la différence avec une base “traditionnelle”)

 

Ce dernier mesure 27 cm de diamètre et comprend 11 boutons poussoir, 3 commutateurs 12 positions, des boutons rotatifs latéraux, deux joysticks, un système de LED pour les drapeaux, le régime moteur et le déclenchement de l’ABS, ainsi que deux palettes magnétiques. Palettes que vous pourrez passer au nombre de 4, en option, afin de pouvoir également jouer de l’embrayage si désiré.

Le Podium Racing Wheel F1 sous licence PS4 est disponible dès maintenant en précommande au prix de 1499.95€ TTC et sera disponible à partir du 30 avril 2019. La patience sera de mise mais l’annonce devrait néanmoins ravir les joueurs PS4 délaissés jusqu’à présent des fabricants de Direct Drive.