La ESL, une marque de ESL FACEIT Group (EFG) et RENNSPORT, la toute nouvelle plateforme d’ esport automobile virtuelle qui débarque en 2023 de l’éditeur de jeux Games-Publishers Competition Company basé à Munich, ont annoncé aujourd’hui la prochaine étape de leur partenariat avec la série de courses ESL R1.

ESL R1 est une ligue de esports qui tentera de définir un nouveau standard pour le sport automobile virtuel en rassemblant des marques automobiles et des joueurs professionnels.

La saison de printemps 2023 de ESL R1 débutera à la IEM Expo, une partie de Intel Extreme Masters (IEM) de Kattowitz, les équipes esports les plus connues s’affronteront contre les équipes officielles des partenaires automobiles de RENNSPORT du 11 au 12 février. En outre, des équipes Wildcard participeront et créeront peut-être également la surprise.

Ces 8 équipes partenaires et 4 équipes Wildcard participeront à la première saison de ESL R1:

● Apex Racing Team
● BMW M Team BS+COMPETITION
● FaZe Clan
● FURIA
● G2 Esports
●Heroic
● Mercedes-AMG PETRONAS Esports Team
● Mercedes-AMG Team Williams Esports
● MOUZ
● Porsche Coanda Esports Racing Team
● R8G eSports
● Team Redline

48 pilotes, répartis en quatre pilotes par équipe, s’affronteront dans huit tours par saison. Chaque tour comprendra 7 courses au total: 4 quarts de finale, 2 demi-finales et une finale.

Chaque course sera également précédée d’une qualification, dans laquelle l’ordre de départ sera déterminé. Après le départ à la IEM Expo de Kattowitz, les courses seront disputées en ligne les vendredis et les lundis.

Dans chaque saison, les 24 meilleurs pilotes accéderont à l’ESL R1 Major, où ils s’affronteront pour décider qui sera le champion ESL R1. Le calendrier de course 2023 comprendra deux saisons, chacune se terminant par une finale en direct et un prix total de 500 000 €.

Voilà de quoi amener du sang neuf dans l’Esport SimRacing pour 2023.

Découvrir le site officiel : https://eslr1.com/