Nous vous présentions hier le simulateur dynamique ImSim, mais ce dernier est loin d’être le seul du marché…bien du contraire et c’est tant mieux pour nous SimRacers !
L’un des leaders du marché, j’ai nommé R-Seat, a également plusieurs très bons cockpits dynamiques en vente. Les prix varient de 16.800€ à plus de 41.500€ pour les simulateurs très perfectionnés et généralement commandés par les structures professionnelles comme les écuries de course par exemple. On va donc s’attarder aux modèles les plus abordables que sont les RS1 M3 et M4. M3 pour 3 vérins, et M4 pour….4 vérins !

Le M3A (black/white) est un superbe simulateur de par sa finition. Il reprend le siège RS1, modèle phare de la marque et encensé par la critique, le tout monté sur une plateforme dynamique pilotée par les vérins et l’électronique de D-Box. D-Bbox qu’on ne présente plus, société leader dans son domaine et particulièrement réputée pour la précision et le silence de ses vérins.

Tout comme pour le siège « fixe » RS1, le module est capable également de recevoir différents accessoires. Des supports tablettes/clavier/souris, aux supports-écrans, mais également les buttkicker qui apportent là encore un gros plus en termes d’immersion !

Vu la qualité des châssis RSeat, nous ne manquerons pas de vous faire découvrir ceux-ci de plus près très bientôt ! Stay tuned !

Envie d’en savoir plus sur les cockpits RS1 M3, RS1 M4 ou les autres modèles

La version RS1 M3

La version RS1 M4

La version avec le siège typé F1