iRacing souhaite rester l’un des leaders du SimRacing et n’est pas prêt à se laisser dépasser par la concurrence qui commence à se faire ressentir sur le marché. Pour satisfaire ses pilotes, il faut donc innover et garder à jour constamment son catalogue de voitures.

Entretenant des liens étroits avec plusieurs constructeurs automobiles, iRacing a conclu un premier accord avec BMW M Motorsport pour aligner sa nouvelle LMDh dès la saison prochaine (décembre 2022).

Après la BMW M4 GT3, la voiture LMDh sera donc la seconde voiture développée en même temps en virtuel et en réel. Cette collaboration a été annoncée lors de l’événement BMW SIM Live samedi dernier.

BMW LMDh – iRacing

« En ce qui concerne l’introduction de vraies voitures de course BMW M dans le monde virtuel, BMW M Motorsport et iRacing sont des partenaires proches et parfaitement en accord depuis de nombreuses années« , a déclaré Maurizio Leschiutta, chef de projet LMDh chez BMW M Motorsport. « En tant que chef d’un projet aussi important, la confidentialité est ma priorité numéro un ; ce serait fatal si la concurrence découvrait les détails techniques de notre voiture que nous voulons garder secrets. À cet égard, je suis reparti vraiment impressionné par le professionnalisme d’iRacing. Nous mettons à la disposition d’iRacing les données CAO et les résultats de nos tests sur simulateur et sur circuit. Ils sont utilisés comme base sur laquelle créer une version virtuelle réaliste. Cela donne à chaque pilote de simulation l’opportunité de découvrir les performances d’un prototype à la pointe de la technologie et l’attrait de BMW M Motorsport.

« Nous sommes extrêmement ravis de confirmer que la BMW M Hybrid V8 arrivera sur iRacing dans les mois à venir », a déclaré Steve Myers, vice-président exécutif d’iRacing. « Nous attendons avec impatience la classe LMDh depuis quelques années maintenant, et le soutien de BMW M Motorsport a été indispensable pour nous aider à apporter à la fois leur entrée et la nouvelle classe à iRacing. Construire cette voiture dans la simulation a été une joie pour notre équipe, et nous avons hâte de voir la réponse de la communauté lors de sa sortie. »

BMW M Motorsport et iRacing ont déjà collaboré sur plusieurs projets comme la BMW M8 GTE, la BMW M4 GT4 et la BMW M4 GT3. La voiture LMDh devrait être prête à prendre le départ des 24 Heures de Daytona en janvier, et il faut s’attendre à pouvoir tester virtuellement avant même la sortie de la S1 2023 sur iRacing.

Et il se dirait que la Porsche LMDh serait la suivante, ce qui ne serait là encore pas une grande surprise vu l’étroite collaboration entre iRacing et la marque de Stuttgart

Porsche LMDh – CopyRight Porsche