GTR 2, développé par SimBin Studios et édité par 10tacle Studios en 2006, était la suite très attendue de GTR – FIA GT Racing Game. Disponible sur PC, GTR 2 continuait à offrir une expérience de course authentique et immersive basée sur le championnat FIA GT, avec des voitures sous licence, des circuits réels et une physique de conduite améliorée.

Les joueurs pouvaient choisir parmi une sélection de voitures GT, telles que la Maserati MC12, la Chevrolet Corvette C6.R et l’Aston Martin DBR9, et participer à des courses sur des circuits emblématiques comme Monza, Spa-Francorchamps et Zandvoort. GTR 2 proposait également un mode carrière enrichi et un mode de conduite scolaire, permettant aux joueurs de se familiariser avec les principes de base de la course automobile.

Le jeu se distinguait par sa physique de conduite réaliste, ses graphismes améliorés et son niveau de difficulté ajustable. Les dégâts sur les voitures, les conditions météorologiques dynamiques et les stratégies de course ajoutaient à l’immersion et à la profondeur du gameplay. GTR 2 a été largement salué pour son réalisme, sa fidélité au championnat FIA GT et ses améliorations par rapport à son prédécesseur, consolidant la réputation de SimBin Studios en tant que développeur de premier plan dans le domaine des simulations de course automobile.