iRacing a publié une mise à jour de développement détaillant les fonctionnalités et améliorations prévues pour cette saison 2 2024. Cette mise à jour est particulièrement riche en contenu, avec des changements importants pour tous les aspects de la simulation

Patch Note – Francais:

Salut les iRacers, ce rapport de développement est bourré de contenu !

Cette mise à jour couvre de nombreux sujets, notamment la prochaine version, le bon début du calendrier des événements spéciaux 2024 et les projets futurs. Plongeons-y !

La pluie arrive !

La plus grande nouveauté est l’arrivée du système météorologique Tempest, qui apportera la pluie dynamique sur iRacing en mars. Notre équipe a travaillé dur pour en faire une réalité, et le temps de développement supplémentaire a véritablement amélioré l’expérience.

Événements spéciaux : Un énorme succès

Les événements spéciaux sont devenus un élément marquant de l’expérience iRacing. Le récent iRacing Daytona 24 a été la plus grande course de sim racing de l’histoire ! Consultez les statistiques impressionnantes si vous ne l’avez pas déjà fait.

Détails de la version Saison 2

La version Saison 2/Mars regorge d’améliorations, de nouvelles fonctionnalités, d’un contenu de qualité et d’une volonté d’améliorer l’expérience des nouveaux clients. Voici un aperçu :

  • Système de pluie Tempest : Cette fonctionnalité révolutionnaire changera votre façon de courir. Désapprenez vos habitudes de conduite sur sol sec et adaptez-vous aux conditions dynamiques de la piste mouillée. La pluie sera activée en fonction des séries, et la prise en charge de différents modèles de voitures sera ajoutée au fil du temps.
  • Nouveau contenu :
    • Circuits : Misano World Circuit Marco Simoncelli, Algarve International Circuit (Portimao), Millbridge Speedway
    • Voitures : Dallara 324 (Super Formula Lights), Micro Sprint (ovale terre), SRX Stock Car, mises à jour NASCAR (Cup, Trucks, Xfinity), mise à jour INDYCAR Dallara IR18
  • Scindée de licence : La licence « Road » sera divisée en licences « Open Wheel » et « Sports Car », créant une compétition plus équitable.
  • Expérience pour nouveaux pilotes : Cette fonction interactive guidera les nouveaux utilisateurs à travers leurs premiers pas sur iRacing.
  • Refonte de l’interface utilisateur : L’interface utilisateur du lanceur bénéficiera d’un rafraîchissement avec un nouvel habillage, des visuels de licence améliorés et un passage d’interfaces modales à des hubs à couches pour différentes sections.
  • Plus de contenu inclus : Quatre circuits – Motorsport Arena Oschersleben, Snetterton Circuit, Circuit de Lédenon et Winton Motor Raceway – passent au niveau inclus.
  • Bordures 3D : De nouvelles bordures 3D seront incluses avec Misano et Algarve, et ajoutées à des circuits existants comme Sebring et Fuji.

Développement futur

Nous travaillons constamment sur de nouveaux projets :

  • Circuits : Circuito de Navarra, Circuit de Sachsenring, Oswego Speedway (asphalte et terre), mise à jour de Spa, projet de « remasterisation NASCAR » pour les circuits existants.
  • Voitures : Extension de la catégorie Endurance, mises à jour Supercars et une surprise potentielle !
  • Reconstruction de l’interface utilisateur : Une reconstruction complète de l’interface utilisateur intégrée au simulateur à l’aide du framework Noesis UI est prévue pour la fin de l’année.
  • Mode Carrière : La conception est terminée, et le développement du modèle de données est en cours. Attendez-vous à des améliorations progressives et à un déploiement complet en 2025.
  • Effets visuels : Le projet de pluie a permis de faire progresser les effets visuels. Nous profiterons de cet élan pour mettre à jour d’autres effets comme la fumée.
  • Actualisation de l’ovale Phase 2 : De plus amples informations sur ce suivi des améliorations de la Phase 1 seront bientôt communiquées.