Le Comité international olympique (CIO) a annoncé s’associer à 5 fédérations internationales de sport ainsi qu’à des éditeurs de jeux vidéo pour développer les « Olympic Virtual Series ».

Ces derniers seront organisés un peu avant les JO officiels, qui doivent se dérouler en été 2021.
Les dates annoncées étant du 13 mai au 23 juin 2021 plus précisément.

Mais que va-t-on y retrouver ?
Selon de CIO, les compétitions tourneront autour de 5 sports principalement, puisque les fédérations internationales suivantes ont été officialisées :

  • Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) 
  • Union Cycliste Internationale (UCI) 
  • World Rowing (aviron) 
  • World Sailing (voile) 
  • Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) 

D’autres fédérations pouvant encore potentiellement s’ajouter à cette liste dans les prochaines semaines.

Du coup on y voit la FIA et donc que le sport auto y sera représenté. Mais qu’a choisi la Fédération internationale automobile pour la compétition et faire connaitre le simracing ? L’heureux gagnant n’est autre que GranTurismo de Polyphony Digital. Ce qui ravira les aficionados de la série culte sortie sur PlayStation.

Pour l’instant pas grand-chose n’a fuité quant à la l’organisation elle-même, les courses, les prix, les manches/championnats voir les médailles qui seront proposées.

Nous ne manquerons pas de vous en dire plus dès que les informations officielles seront disponibles, mais une chose est sure, le simracing ne pourra que s’en tirer encore grandit !