Notre partenaire, Next Level Racing, annonce ce jour la sortie officielle de son nouveau châssis possédant la licence PlayStation de Sony.
Ce dernier se veut particulièrement customisable avec un plateau recevant le volant ajustable en inclinaison et distance, tout comme la partie accueillant le pédalier.
Ce support sera conçu de manière à accueillir facilement les bases Thrustmaster, Fanatec et Logitech.

Le support permettant quant à lui la fixation du shifter/frein à main peut être monté à droite ou à gauche du siège suivant vos préférences et sera également fourni d’origine avec le châssis. Il en sera de même avec l’adapteur Buttkicker!

La rigidité de l’ensemble semble plutôt bonne et d’après les caractéristiques énoncées il est capable de supporter un Direct Drive pour ceux qui en seraient équipés.

La structure est assez légère avec seulement 48 Kg, mais peut supporter un poids total allant jusqu’à 150Kg. Chose intéressante à noter, vous aurez la possibilité d’y installer ou non un système de roulettes équipées de freins. Pratique pour ranger le simulateur si nécessaire!

 

L’autre particularité de ce châssis est qu’il peut être équipé par la suite très facilement de la plateforme mobile Next Level Racing V3 avec laquelle nous avons la chance de tourner depuis maintenant un an (Relire notre essai – Découvrir nos Let’s play le montrant en action).

L’intérêt du harnais de sécurité fixé d’origine sur le siège baquet prendra là tout son sens.

Ce châssis GT Track pourra également se monter sur le futur système de simulation de perte d’adhérence (NLR Traction Plus Motion Platform) qui sera proposé sous peu par Next Level Racing et dont nous ne manquerons pas de vous en dire plus très prochainement !

Les premiers modèles seront disponibles dès ce 25 novembre prochain au prix de 849€ TVAC, hors frais de port. Vous pourrez trouver les différents revendeurs européens sur le site officiel https://www.nextlevelracing.com/