Nous nous étions fixé pour but de pouvoir jouer à toutes les simulations actuelles en 4K, tripler screen ou en VR sans concession.
Après maintenant deux semaines de tests, nous pouvons en conclure que ce but est largement atteint !
Nous l’avons testé aussi bien sur Assetto Corsa, Projects Cars 2 ou encore iRacing, et peu importe le type d’affichage, pour autant que l’on configure bien la machine et les paramètres Nvidia (Alimentation, synchro verticale ..), tout passe en ULTRA sur le moindre Lag!
Bien entendu, pour la VR, certaines adaptations sont nécessaires comme la désactivation de l’antialiaising ou des effets secondaires comme les deep of field, motion blur, ce qui est normal pour cette technologie…mais à contrario, nous pouvons monter le super sampling entre 1.4 (Project cars 2) à 1.6 (Assetto et iRacing) sans que le frameRate ne baisse sous les 90Fps.
La configuration tient donc toutes ses promesses et mieux semble en garder sous le capot pour la suite. De bon augure pour la prochaine génération de casque VR qui risque de mettre sacrément à contribution nos configurations.
Reste à noter que ces résultats ont été réalisés sans avoir à overclocker les composants. À ce stade, tous sont encore en paramètres d’usine !
Nous démarrons donc cette nouvelle saison 2018 avec une machine parmi les plus complètes et puissantes que l’on puisse trouver sur le marché et sûr de pouvoir la faire évoluer dans les mois et années à venir sans trop de difficulté !
Une chose lui manque pour briller en course…un bon pilote, mais sur ce point nous travaillons constamment à l’améliorer ! 🙂
Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à Liker la page Facebook, t’abonner à la chaine YouTube, nous suivre sur Twitter, ou partager l’article à tes potes.👍