C’est par l’intermédiaire de notre ami Damien de chez Simrace Blog que l’on a découvert cette marque hongroise qui débarque ainsi avec un nouveau pédalier sur le marché !

Ce modèle, équipé d’un loadcell semble en effet proposer quelque chose au final de très propre et assez différent de ce que l’on peut retrouver ailleurs. Voyez plutôt.

Au niveau de la pédale d’embrayage, mais également d’accélération, se trouve un petit damper hydraulique, devant ainsi simuler la sensation « hydraulique » lors des pressions, à moindre mesure qu’un pédalier hydraulique réel certes, mais tout de même. Ils sont parmi les premiers à proposer cette option !


On remarquera également un soin particulier apporté à la conception des pièces tout en aluminium ainsi qu’un design assez original par rapport aux concurrents.

Son loadcell permet une pression jusqu’à 200Kg et embarque un potentiomètre qui permettra d’ajuster la force maximale admissible par le capteur. Cela permettra donc de régler la puissance de freinage maximum acceptée par le système, le tout via un système de molette.

Le frein sera bien entendu complété par un kit de 12 élastomères de taille et rigidité variables afin de régler au mieux la sensation de freinage.

Simtrecs a également développé son propre software afin de gérer au mieux les réglages de ses pédales. Courbes d’accélération, de freinage et embrayage, ainsi que les pressions min et max, tout y est paramétrable.

Simtrecs offre là une belle prestation si tant est que la qualité soit au rendez-vous, ce que nous ne pouvons confirmer ne l’ayant pas testé. Le tout a un prix raisonnable puisqu’il est vendu au prix de 1.175€ frais de port inclus, a quoi vous pouvez ajouter 175€ si vous souhaitez également la baseplate.

Plus d’information :https://www.simtrecs.com/

intel 13th generation