Thrustmaster a révélé il y a quelques jours à peine sa feuille de route pour la fin de l’année 2021 et cette dernière est plutôt bien remplie niveau nouveautés !
4 mois, c’est le temps qu’il reste au fabricant pour délivrer pas moins de 7 nouveaux produits !
Au niveau du simRacing, on pouvait s’attendre à voir débarque un nouveau pédalier pour PC, PS et Xbox, ainsi qu’une nouvelle base nommée « Hybrid » pour PS5, PS4 et Xbox séries.
Ces derniers viennent d’être dévoilés via les créateurs de contenu que la marque avait choisi pour les reviews.
La base se nommera T248 et le pédalier T3PM.
Cette base utilisera toujours, et encore, un système de courroie et engrenages, mais cette fois devrait utiliser une technologie « optique » pour mesurer les mouvements du volant et améliorer sa précision.
À défaut d’en savoir plus à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous tâcherons d’y revenir d’ici quelques jours.
Les palettes seront quant à elles magnétiques de ce que nous avons pu voir.
Niveau du pédalier, le T3PM sera a priori très proche à nouveau du T-LCM, presque entièrement en plastique pour l’extérieur et en métal pour le mécanisme.
La résistance annoncée serait, là encore sous réserve de communiqué de presse officiel, de 200Kg maximum.
Deux produits au final très proches de la gamme actuelle et qui à priori seront là pour concurrencer principalement la gamme G29, G920 et G923 de Logitech plus que Fanatec.
Pour concurrencer la marque allemande, il faudra probablement attendre le direct Drive qui se trouve lui aussi sur cette fameuse feuille de route 2021 ! Wait and see !
Il n’y aura bien entendu pas que le SimRacing au programme pour cette fin d’année chez le constructeur puisque le succès de Flight simulator 2020 aidant, un nouveau pack Joystick pour PC, ainsi qu’un Yoke sont également prévus.
Enfin deux manettes pour console feront également leur apparition avant fin 2021.
Une bien belle feuille de route qui, espérons-le, nous proposera quelques belles surprises que nous aurons peut être l’occasion de vous présenter !
Niveau prix, rien d’officiel à ce stade. Nous ne nous risquerons donc pas à annoncer des prix 🙂
Quelques reviews en anglais à défaut d’en avoir en Francais actuellement…