[UPDATE : Il ne faut pas rêver…il s’agissait là de notre poisson d’avril…. 🙂 )

Dès mai 2019, vous aurez la possibilité de faire valoir votre statut de SimRacer auprès de votre assureur afin de faire baisser le prix votre assurance voiture !

En effet, suite à de nombreuses études officielles montrant que les reflex des Simracers sont bien plus aguerris que la majorité des conducteurs lambdas, les compagnies d’assurances ont eu l’idée d’adapter leurs contrats pour ces derniers.

Tout comme ils adaptent le prix de l’assurance suivant votre âge, sexe et type de véhicule utilisé, tous ces paramètres faisant varier la probabilité que vous ayez ou non un accident, ils pourront dorénavant vous proposer des remises « simracing » allant de 58 à 117€ par an et par conducteur sous certaines conditions très strictes!


Vous devrez être en mesure de prouver que vous possédez des périphériques dédiés au SimRacing chez vous (volant, pédalier …) et que vous pratiquez régulièrement chaque mois des courses sur circuit.
Pour cela, un simple reçu mensuel d’iracing ou la preuve que vous possédez une simulation automobile récente suffira. (Assetto corsa, project cars2, Forza ou encore GranTurismo Sport par exemple).

Attention, à ce jour, les joueurs manettes ne sont à ce jour pas autorisé à demander cette réduction !
De quoi relancer le débat très houleux entre SimRacers manettes et SimRacers volants.

En cas de doute sur vos aptitudes, votre organisme d’assurance pourra vous demander d’effectuer un tour de circuit dans un temps imparti lors de journées spéciales organisées pour l’occasion.

Dernière condition d’obtention et non des moindres, avoir toujours l’ensemble des ses points sur son permis de conduire.

Les demandes risquant d’être assez nombreuses dans les jours à venir, l’association nationale des assureurs invite les clients souhaitant profiter de ces remises à contacter leur courtier en assurance au plus vite afin d’adapter leur contrat pour ce mois de mai 2019.

Comme quoi la pratique du Simracing a du bon !

intel 13th generation