C’est à l’occasion du dernier grand prix de Formule 1 à Abu Dhabi que s’est déroulé la grande finale du F1 eSport Séries. Trois Courses haletantes sur les circuits de Montréal, Spa-Francorchamps et Abu Dhabi et un grand vainqueur, le Britanique Brendon Leigh !

Fabrizio Donoso, pilote de l’équipe française Real Championship fini quant à lui sur la seconde marche du podium, alors même qu’il menait jusque dans les derniers virages…ou il court-circuitera la chicane pour éviter un accrochage avec Leigh qui a tenté le tout pour le tout.

Une performance que l’on ne peut qu’applaudir lorsque l’on voit la maitrise dont il aura fait preuve durant tout le championnat et cela malgré son jeune âge. Un simRacer en puissance dont nous entendrons très probablement encore parler dans les prochaines saisons !

 

 

 

Brendon Leigh repart quant à lui avec deux places VIP pour l’un des Grand-Prix de la saison 2018 ainsi que plusieurs milliers d’euros à dépenser durant ce week-end…

Après le concours « World’s Fastest Driver », l’annonce du lancement de l’écurie virtuelle de Fernando Alonso et ce championnat qui nous aura fait vibrer jusqu‘au bout…la fin 2017 aura définitivement été une belle année pour le SimRacing. Vivement 2018 !

Note: Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la team Real Championship, je ne peux que vous conseiller d’écouter le Podcast de nos amis de chez Live-Sim.com publié il y a quelques jours justement!