OBJECTIF-RACINGEST 2016 — LE HUB DES SIMRACERS PC ET CONSOLESIMRACING · MATÉRIEL · COMPÉTITION
ENCYCLOPÉDIE

TOCA Race Driver 2

2004 · Codemasters

TOCA Race Driver 2 est le cinquieme jeu de la serie TOCA, developpe et publie par Codemasters en 2004. Disponible sur Xbox, PC, PlayStation 2 et PSP, il propose une large variete de championnats mondiaux incluant Super Trucks et Rallycross. Le mode Carriere propose 31 destinations sous licence, offrant 48 circuits en version PC. Le titre integre un mode en ligne pour huit joueurs via Xbox Live. Il est commercialise sous DTM Race Driver 2 en Allemagne et V8 Supercars Australia 2 en Australie. La version PSP a ete developpee avec Sumo Digital. Le jeu a ete nomme vice-champion de Best Driving Game 2004 par GameSpot.

Genres

  • simulation

Anecdotes

  • TOCA Race Driver 2 est commercialise sous trois noms selon la region : TOCA Race Driver 2, DTM Race Driver 2 en Allemagne et V8 Supercars Australia 2 en Australie.
  • Le jeu offre 31 destinations et 48 circuits distincts en version PC, l'une des selections les plus larges de la serie.
  • Sumo Digital a co-developpe la version PSP, sa premiere collaboration avec Codemasters sur la franchise TOCA.
  • La version Xbox australienne (V8 Supercars 2) a obtenu 90/100 sur Metacritic, qualifie d'acclamation universelle.
  • Le mode Xbox Live est reste actif jusqu'au 15 avril 2010, puis restaure via les serveurs de remplacement Insignia.