Live for Speed S2, développé et édité en 2008 par un trio d’indépendants (Scawen Roberts, Eric Bailey et Victor van Vlaardingen), était une simulation de course axée sur le réalisme et la précision de la physique de conduite. Disponible sur PC, Live for Speed S2 offrait une expérience de course authentique et exigeante pour les passionnés de simulations automobiles.
Les joueurs pouvaient choisir parmi une sélection variée de voitures, allant des voitures de tourisme aux monoplaces, et participer à des courses sur des circuits fictifs inspirés de pistes réelles. Live for Speed S2 proposait également un mode carrière et un mode multijoueur en ligne, permettant aux joueurs de se mesurer les uns aux autres.
Le jeu se distinguait par sa physique de conduite extrêmement réaliste, son système de réglages poussé et son attention aux détails. Les dégâts sur les voitures, les conditions météorologiques dynamiques et les courses en ligne ajoutaient à l’immersion et à la profondeur du gameplay. Live for Speed S2 a été largement salué pour son réalisme, son dévouement à la simulation de course et sa communauté passionnée, établissant Live for Speed comme une référence pour les amateurs de simulations de course exigeantes.