En 2015 Logitech sortait ses nouveaux modèles, les G29 et G920 qui succédaient ainsi au mythique G27. Ces derniers apportaient alors avec eux la compatibilité PS4 et Xbox One.
Nous voici 5 ans plus tard et voilà qu’un G923 fait son apparition. Même approche du côté du fabriquant qui ne modifie pas son produit phare d’un point de vue esthétique, ou très peu, mais se targue d’être compatible PS5 et Xbox One Series X. Réelle innovation sachant que le G29 et G920 doivent, en théorie, également l’être ?
Un nouvel argument censé venter les mérites de ce nouveau modèle fait son apparition, c’est la technologie TrueForce. Mais qu’est-ce donc ?
Cette technologique se base sur les données physiques et audio réceptionnées des jeux de manière à retranscrire cela dans la direction. Et ce jusqu’à 4000 informations par seconde selon Logitech.
Vous aurez donc, en plus des effets déjà inclus d’origine par les jeux, la possibilité d’augmenter les informations disponibles au niveau de force Feed back avec par exemple des vibrations supplémentaires sur les vibreurs ou lorsque vous roulez sur des aspérités de la route.
Reste que cela ouvre beaucoup de questions quant à la qualité du signal interprété et la manière dont on pourra calibrer ses informations supplémentaires.
Au niveau du pédalier, là encore, rien de bien nouveau puisque l’on garde le pédalier déjà présent avec les G29 et G920.
Niveau tarifs, ce G923 reste dans les volants entrée de gamme avec un prix de 399.99€ pour un volant et un pédalier 3 pédales, contre environ 250€ pour les G29 par exemple.
Quoi qu’il en soit, avec un spot publicitaire mettant en scène un certain Fernando Alonso, dont Logitech est le partenaire principal de sa team E-Sport, pas de doute, cela vend toujours du rêve !