Straight4 Studios, après avoir réuni la majorité de l’équipe des jours de GTR et GTR2, travaille sur un successeur de la populaire série de simulateurs sous le titre de travail de GTR Revival. Aujourd’hui, le développeur a obtenu le soutien d’un studio dédié : Reiza et Straight4 ont confirmé un partenariat stratégique.
Une Alliance Prometteuse
Reiza utilise le moteur MADNESS pour Automobilista 2, ce qui établit un lien clair avec le PDG de Straight4, Ian Bell, qui était à l’origine de la franchise Project CARS pour laquelle le moteur a été créé. Il a établi un contact avec le PDG de Reiza, Renato Simioni, et les deux studios ont été en discussion pendant un certain temps.
Bell a déclaré : « Renato et moi avons discuté de cette possibilité pendant longtemps, remontant à l’époque où ils créaient Automobilista 2. Tous chez Straight4 ont été énormément impressionnés par ce que Renato et son studio ont pu créer en termes de sensation et de manipulation avec Automobilista 2. »
Un Partenariat Mutuellement Bénéfique
Simioni explique pourquoi les deux studios se sont finalement réunis : « Nos studios ont toujours fini sur des projets variés à des moments variés, retardant toute sorte de décision. Finalement, avec Ian et son équipe travaillant dur sur leur prochain jeu, le moment était venu pour nous de joindre nos forces. »
Il est important de noter que Straight4 a breveté un système de commentaires et d’ingénierie de course basé sur l’IA qui a été démontré pour la première fois en utilisant Automobilista 2 et Project CARS 2. « Combiner les talents de nos studios est une nouvelle excitante pour tous chez Straight4, et je suis vraiment confiant que cela sera également une excellente nouvelle pour l’industrie du simracing dans son ensemble », déclare Bell.
Qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir ?
Il n’est pas encore clair ce que cela signifie pour le développement en cours d’AMS2. Cependant, Simioni promet des mises à jour très prochainement : « Nous aurons d’autres nouvelles sur notre portefeuille de jeux pour nos fans dans les prochains jours. »
Le titre à venir de l’effort conjoint est prévu pour être publié sur PC ainsi que sur PlayStation 5 et Xbox Series X & S et sera publié par PLAION