iRacing a profité du déploiement de sa nouvelle saison, hier, pour nous mettre à disposition une nouvelle option qui devrait ravir les joueurs VR !

Il s’agit de l’option « SPS », entendez par là, Single Pass Stereo.

Derrière cette appellation se cache tout simplement un processus qui va mettre à contribution votre Carte Graphique plutôt que votre CPU pour le rendu stéréo des images.
C’est-à-dire que plutôt que de demander au CPU de générer deux images (une par œil) à un rythme de 90 images par second en moyenne, iRacing va demander au CPU de ne plus calculer qu’une image « globale » de la scène, toujours à un taux de 90 images seconde, mais va demander à votre carte graphique de générer la seconde image pour votre « second œil ».

Un processus qui semble faire merveille chez les utilisateurs de Vive, Oculus et autres casques du style. Libérant de la ressource CPU, vous pourrez en théorie augmenter vos FPS, voir activer des options plus gourmandes qui ne passaient pas précédemment.
A noter que cette option n’est malheureusement disponible que pour les utilisateurs Nvidia équipés d’une 1080 ou 2080 minimum.

De notre côté nous allons tester cela sur le Pimax 5K+ en cours de test  et vous en dirons plus dans l’essai très prochainement !

Pour ceux qui cherchent où activer cette option, rendez-vous dans les paramètres graphiques du jeu, au niveau de la configuration de la résolution.


(Source screenshot : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3642541.page)

Plus d’info : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3640724.page

intel 13th generation