Pour les simRacers pratiquants iRacing, vous avez tous vu les fameux messages d’avant course, sur la grille, « how many fuel ? » « fuel ??? » …des pilotes ayant peur de se retrouver à court en fin de course.
La question est d’autant plus importante que sur beaucoup de courses, le PIT est obligatoire sous peine de ne pas avoir assez d’essence pour boucler l’épreuve.
En mettre trop vous fera perdre du temps en piste et dans les stands, et trop peu…et bien vous ne finirez pas…je ne vous apprends rien.
Il existe donc différentes solutions, mobiles, tablettes ou pc qui vous permettent de simuler au mieux la course et vous indiquer en live combien remettre de carburant en cas de rentrée au stand. Or, en VR, il est quelque peu difficile, voire impossible, de profiter de ces écrans supplémentaires…
C’est là qu’entre en jeu SODE iRacing Fuel Calculator !
En effet ce dernier va gérer de manière 100% autonome votre essence et ajustera de manière automatique la quantité nécessaire lors de votre pit comme vous le ferait votre ingénieur piste en réalité. Un problème de moins dans les pieds en somme !
L’avantage du système est que vous pouvez le configurer de manière assez précise, tout en lui donnant la marge de sécurité que vous souhaitez conserver sur la quantité dans le réservoir, et mieux, il est gérable entièrement à la voix !
Pour ceux qui ne connaissaient pas encore, voici le site pour télécharger le programme (GRATUIT !) : Sode iRacing Fuel Calculator
Post officiel iRacing : http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3514294.page
Et pour le voir en action, je vous place ci-dessous une vidéo réalisée par Toche et qui détaille vraiment bien le fonctionnement du soft.