Avant une sortie prévue pour fin février, Codemasters a publié une autre bande-annonce, cette fois avec un gameplay du mode histoire de son jeu.
GRID Legends offrira aux joueurs la possibilité de jouer au mode histoire Driven to Glory, qui vous place dans le rôle du pilote 22, qui s’engage en tant que deuxième pilote de l’équipe Seneca Racing. Vous devrez bâtir votre réputation en étant performant durant vos saisons. L’intrigue est décrite comme un » conte classique d’outsider « .
Cette intrigue semble assez proche de l’histoire proposée dans Braking Point de F1 2021, ce qui n’est pas nécessairement une mauvaise chose, puisque Braking Point a été très bien perçu par la critique au niveau du scénario proposé.
L’aperçu le plus récent offert par Codemasters montre comment les acteurs jouant les personnages centraux de l’histoire seront montrés dans des cinématiques de réalité mixte plutôt que dans une animation. Une grande partie de l’histoire semble se concentrer sur le paddock et les bureaux de l’équipe de course Seneca, ce qui devrait être un excellent moyen pour les joueurs de se plonger dans les nombreuses facettes de la course automobile et pas uniquement à ce qui se passe en piste.
Il y a aussi beaucoup de gameplay montrés, qui semblent similaires au précédent épisode de GRID. L’action de course semble favoriser le côté arcade plutôt qu’une concentration pure sur le réalisme, ce qui poursuit l’approche des Grids précédents.