La SimRacing Expo vient de fermer ses portes. Cette année aura été l’occasion pour Fanatec d’enfin nous dévoiler son prochain produit tant attendu, la base Direct Drive nommée « Podium ».

Sur le Facebook du constructeur, on a pu trouver une interview de Thomas Jackermeiere, qui n’est autre que le boss de la société Endor…propriétaire de Fanatec !

Ce dernier a donné quelques informations, dont une qui devrait faire plaisir à beaucoup de joueurs console.
En effet, même si on se doutait que la base était initialement prévue pour PC, Thomas laisse présager qu’elle pourrait également être compatible pour Xbox One…voir même PS 4 !

En effet, la marque s’étant très fort rapprochée de ces deux gros acteurs du marché console, rien ne l’empêcherait d’après lui. Il suffit de voir les derniers produits sortis il y a peu…CSL Elite PS4 et le Volant CSL Elite 2017 pour Xbox.

Attendons maintenant la confirmation officielle, mais si cette info s’avère exacte, cela ouvre de nouvelles possibilités aux joueurs console !

Quelques autres informations intéressantes dans l’interview. On y apprend qu’il y aura deux déclinaisons de la base. La DD1 et DD2, celles-ci variant en puissance et prix.

L’écran OLED intégré à la base permettra d’afficher aussi bien des settings que des informations en provenance des jeux.

On y apprend également que Fanatec travaille sur un nouveau soft dédié à la gestion du volant.

Manque deux informations que tout le monde attend…son prix et sa disponibilité !

intel 13th generation

1 COMMENTAIRE