Ce soir, petit post un peu plus léger avec ce post de iRacing qui nous présente le setup d’un certain Ben Johnson (Bort Simsport).
Ce dernier a partagé quelques photos de son équipement bricolé en 1998 et de son équipement actuel.
« J’ai commencé le simracing en 1996 quand j’ai acheté Microprose Grand Prix 2 et l’ai tellement joué que je suis surpris que le CD-Rom ne s’use pas. J’ai également joué à Papyrus NASCAR 2 et Papyrus Indycar 2
Mon père et moi avons construit la roue et le pédalier nous-mêmes. La roue est composée d’une vieille tringle à rideaux, d’une plaque d’aluminium, d’interrupteurs à bascule et d’une poignée de vélo en mousse. J’ai encore la roue aujourd’hui, plus par nostalgie !
L’ensemble est composé de deux pédales que mon père a obtenues dans un parc à ferraille pour 5 $.
Nous avons câblé les deux à l’aide de potentiomètres et de diagrammes trouvés sur Internet à l’époque.
Beaucoup, beaucoup d’heures consacrées à cette configuration. C’est fou de penser quelque 22 ans après la prise de ces photos j’adore toujours autant les courses en simulation (sur iRacing depuis 2015). «
Il faut bien avouer qu’en 98 il n’y avait que très peu de périphériques pour faire la course. Les premiers Logitech G25 et Driving Force GT, véritables premier succès « simracing » datant eux de 2007 seulement ! Que de chemin parcouru en voyant les configurations actuelles !