Un membre de chez Motorosport Games, en la personne de Gerard Neveu, vient de teaser le futur du studio de production.
En effet, Motorsport Games a racheté il y a quelques mois à peine rFactor2 et compte bien le rentabiliser puisqu’il y aurait plusieurs licences qui seront exploitées d’ici 2023.
Ancien PDG du FIA World Endurance Championship (WEC), Gerard Neveu, qui travaille donc maintenant pour le studio de jeu vidéo c’est confié sur motorsport.com.
Nous devrions avoir une série d’annonces majeures dans les mois à venir. En effet le studio qui comptait couvrir le BTCC, la NASCAR et l’INDYCAR semble également porter son dévolu sur le WEC.
Ayant décroché le droit de réaliser les premières 24hrs du Mans officielles en 2020, il est vrai que le studio a su montrer son savoir-faire et probablement convaincre le WEC de resigner pour un tour de piste.
On peut donc espérer voir apparaitre les véhicules présents en WEC dans cette nouvelle saison qui s’annonce, avec entre autres l’arrivée des LMH, alias les Hypercars !
À l’image de Peugeot et de son prototype ou de beaucoup d’autres marques, Motorsport Games pourrait donc être l’un des premiers à nous proposer ces véhicules dans une simulation automobile.
Mais attention à ne pas prendre de raccourci ! En effet à ce stade, impossible de savoir s’il s’agira de DLC pour rFactor 2 ou de nouveaux jeux totalement indépendants utilisant son moteur graphique ! Seule une annonce officielle pourra nous confirmer cela ! Patience donc…