Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Raceroom, qui tente de se forger une réputation de simulation évoluée parmi les autres licences dites « réalistes », ne supportait toujours pas nativement l’affichage à trois écrans !

Sector3, développeur du jeu, vient donc d’annoncer officiellement prendre le problème au sérieux et y remédier très rapidement. Il est vrai que cette requête revenait à de nombreuses reprises de la part des SimRacers. D’autant que la VR, elle, était supportée depuis longtemps déjà…

L’implémentation sera réalisée en deux phases. La première consistera en une modification de la commande d’exécution du jeu directement dans steam. Il faudra donc venir manuellement éditer le chemin « …/…/raceroom.exe » pour lui ajouter un argument de type « …/…/raceroome.exe –triScr » par exemple.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du chemin exact une fois l’update disponible !

Dans un second temps, cette gestion du triple screen sera intégrée directement dans les menus mêmes du jeu pour en faciliter la configuration.

En termes de configuration, les simRacer auront tout loisir de configurer les distorsions, FOV et autres paramètres via les settings. Actuellement Sector3 prévoit de nous donner la main sur les paramètres suivants :

[middleScreenWidth]
[middleScreenHeight]
[middleScreenBezelWidth]
[middleScreenDistanceToPlayerEyes]
[leftScreenWidth]
[leftScreenHeight]
[leftScreenBezelWidth]
[leftScreenAngle]
[rightScreenWidth]
[rightScreenHeight]
[rightScreenBezelWidth]
[rightScreenAngle]

 

Durant la première phase, on sera par exemple bon pour entrer les arguments suivants :

« …/…/raceroome.exe -triScr 62 34 2 60 52 29 2 45 51 29 2 45».

Pratique n’est-ce pas ! …Vivement l’intégration de tout cela dans le menu en somme…

intel 13th generation