La simulation automobile a aussi ses “awards”. Pour cette troisième édition, le VCO a rendu son verdict.
Et les meilleurs pilotes de simulateur 2022 sont …


La cérémonie a commencé par récompenser le meilleur photographe-affiche; revenue à Justin Melillo, cofondateur de FTF_Racing et travaillant pour Traxion.GG.


La plus belle livrée 2022 est pour Unicorns Of Love, équipe que l’on retrouve sur ACC et rFactor2 principalement. Une équipe soutenue par Mercedes, elle se distingue par ses couleurs rose et noir.
iRacing est récompensé pour la meilleure voiture avec la Dallara P217 (LMP2). La Dallara P217 met à l’amende les allemandes (Porsche 911 II GT3R (ACC), Mercedes AMG EVO GT3 (ACC), BMW M4 GT3 (iRacing) et la BMW M2 CS Racing (ACC)).


L’équipe RedLine n’est pas en reste avec la récompense de la meilleure équipe 2022. Le meilleur événement 2022 est le “Le Mans Virtual Series” qui s’installe de plus en plus dans le calendrier des pilotes simracing et IRL. Le commentateur des “Le Mans Virtual Series”, Lewis McGalde est récompensé pour la deuxième fois comme meilleur présentateur.


Jimmy Broadbent fait partie des pilotes récompensés avec un VCO Simmy Award pour le contenu proposé sur sa chaîne et un deuxième pour le meilleur “réseau social” sur la simulation.


Et enfin les meilleurs pilotes de la saison 2022 sont Casey Kirwan en ovale, récompensant son titre de champion d’eNascar Coca-Cola iRacing Series 2022 et James Baldwin en route, déjà récompensé par Autosport au début du mois.